Gfi annonce la signature d’un accord de partenariat stratégique avec Aras, éditeur de solutions logicielles pour les applications industrielles numériques. Cet accord permet à l’ESN d’intégrer Aras Innovator à son offre PLM (gestion du cycle de vie produit).

Plateforme fédératrice orientée services, Aras Innovator facilite l’accès aux process et données tout au long de leur cycle de vie produit, y compris sur l’intégralité de la chaine d’approvisionnement. Accessibles à tous les utilisateurs de tous les départements de l’entreprise, et quelle que soit leur discipline, cette plateforme se distingue sur le marché par un modèle économique original : les applications sont disponibles à partir de frais de souscription uniques et bénéficient de toutes les mises à jour. La plateforme elle-même est accessible par simple téléchargement. Un modèle qui a séduit des acteurs comme Airbus, Audi, General Electric, General Motors, Honda, Kawasaki ou encore Microsoft, notamment.

« Ce partenariat avec Gfi, va nous permettre d’accélérer notre développement à l’international, en Europe notamment, et d’offrir à nos clients un savoir-faire et des services d’accompagnement dans l’intégration de solutions PLM. L’expertise des équipes de Gfi est un vrai plus pour la mise en œuvre de projets innovants qui s’appuient sur notre plateforme, notamment dans les domaines de l’aéronautique, la défense et l’automobile », soutient Stéphane Guignard, Directeur France et Europe du Sud d’Aras.

De son côté, Gfi va mettre à profit son expertise de plus de 20 ans d’activités sur l’offre PLM en direction des grands comptes et ETI, particulièrement dans les secteurs de l’aéronautique, du spatial, de l’industrie automobile, et de l’énergie, pour valoriser la solution d’Aras. Plus de 10 experts PLM de Gfi ont été formés à la plateforme Aras Innovator. Plusieurs propositions commerciales communes sont également en cours de négociation.

« Nous sommes ravis de ce partenariat qui va nous permettre de proposer de nouvelles offres d’intégration à nos clients. Le marché avait besoin d’une solution qui adresse tous les services d’une entreprise industrielle et couvre un spectre fonctionnel global, de la gestion des exigences au MRO. La plateforme Aras Innovator contribue désormais à la mise en œuvre de véritables applications de continuité numérique. Solution « cross-PLM », elle permet également de restructurer les applications PLM existantes », déclare Hervé Payan, Directeur Sales & Marketing du Groupe Gfi.

Aras France - Agence Amalthea