Aras, fournisseur d’une plateforme résiliente pour le développement d’applications industrielles numériques, annonce la signature d’un accord de partenariat stratégique avec Minerva pour lancer la solution Minerva PLM, un logiciel PLM basé sur la plateforme Aras Innovator qui s’adresse aux petites et moyennes entreprises.

Du fait de la complexité croissante des produits, les entreprises doivent imaginer de nouvelles manières d’améliorer leur efficacité et leur profitabilité pour, à minima, maintenir leur part de marché. La plateforme Aras permet de corréler l’ensemble des données créées au cours du cycle de vie d’un produit, fournissant ainsi aux industriels les moyens de lancer plus rapidement sur le marché des nouveaux produits qui tiennent compte des retours d’expérience des utilisateurs.

Minerva PLM allie la flexibilité de la plateforme Aras Innovator à des fonctionnalités spécifiques aux différents secteurs industriels qui ont été développées par Minerva au cours de ses 25 années d’expérience en implémentation de logiciels d’entreprise. Minerva PLM intègre les meilleures pratiques sectorielles que l'équipe Minerva a pu consolider en collaboration étroite avec ses clients au travers de plus de 100 implémentations réussies d’Aras Innovator.

Notre collaboration avec Aras nous a permis d’accroitre nos résultats et nos marges. L’étape suivante était donc de déployer des fonctionnalités que nous considérons comme autant de bonnes pratiques, au sein d’Aras Innovator, pour permettre à Minerva et Aras de poursuivre leur développement.

Asger Thierry, fondateur et PDG de Minerva

Nous avons obtenu d’excellents résultats en travaillant avec Minerva qui a su adapter Aras Innovator aux exigences de chaque client et développer de nouvelles fonctionnalités pour une grande variété d'entreprises et de marchés. Minerva est le premier distributeur d’Aras, il était donc naturel d’étendre cette collaboration pour permettre à Minerva de faire bénéficier à ses clients de son expertise métier intégrée à la plateforme Aras Innovator.

Stéphane Guignard, Directeur France et Europe du Sud, Aras

A propos de Minerva

Forte de ses clients dans le monde entier, Minerva est l’un des éditeurs de logiciels de PLM les plus flexibles et les plus fortement en croissance. Son expertise consiste à proposer aux fabricants des outils de gestion de développement de produits tout au long de la chaine de valeur, ce qui leur permet d’améliorer leurs processus et de stimuler la collaboration des équipes. Le logiciel Minerva PLM aide ses clients à accélérer les processus de déploiement et à accompagner efficacement leur croissance constante.

A propos d’Aras

Aras est un fournisseur de plateforme résiliente pour les applications industrielles numériques. Sa technologie ouverte et utilisant peu de code permet de livrer rapidement des solutions flexibles et extensibles pour l’ingénierie, la fabrication et la maintenance de produits complexes. La plateforme Aras Innovator et les applications de gestion du cycle de vie permettent à tous les utilisateurs de toutes les disciplines et tous les départements d’accéder aux processus et aux données produits critiques tout au long du cycle de vie et sur l’intégralité de la chaine de valeur. Aras compte plus de 1 000 références dans plus de 160 pays dans le monde, parmi lesquelles : Airbus, Audi, General Electric, General Motors, Honda, Kawasaki, Microsoft et Mitsubishi. Société privée crée en 2000 dont le siège se situe à Andover aux Etats-Unis, Aras est présent à travers des filiales au Japon, en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni et en France.

Aras France - Agence Amalthea
Murielle Mazau