H-TEC SYSTEMS, pionnier technologique dans la production d'hydrogène vert, a choisi Aras Innovator pour mettre en place sa première solution de gestion du cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management - PLM). Grâce à son architecture système ouverte et à la qualité de ses modules existants, la solution Aras, basée sur le SaaS, soutient les projets de développement et de production de H-TEC SYSTEMS (filiale de MAN Energy Solutions SE).

« En tant que fabricant d'électrolyseurs PEM (Membrane Échangeuse de Protons) et de piles d'électrolyse pour l'hydrogène vert, H-TEC SYSTEMS est un leader d’une technologie clé du futur. Dans cet environnement innovant et dynamique, Aras Innovator est la solution idéale pour répondre aux défis du futur et construire ses plans de croissance » déclare Fred Weiller, Directeur Marketing Europe d’Aras.

Pour déployer la solution PLM rapidement et efficacement, les partenaires du projet s'appuient sur les modules éprouvés d'Aras Innovator, qui permettent d’adapter le logiciel aux exigences de chaque client en utilisant des solutions existantes - le tout dans un environnement Cloud natif. H-TEC SYSTEMS a ainsi opté pour la solution Aras principalement dans la perspective de ses prochains projets et leurs applications.

« Il était important pour nous de pouvoir intégrer facilement d'autres systèmes et applications à l'avenir via les interfaces existantes. Grâce à son architecture flexible et ouverte, Aras Innovator offre les meilleures possibilités pour y parvenir. Cela signifie que nous pouvons rapidement intégrer des applications ou des systèmes existants, voire nouveaux, dans les différents départements » indique Stefan Majonica, vice-président et responsable des Technologies de l'Information chez H-TEC SYSTEMS.

La combinaison d'une solution Cloud et d'une architecture système ouverte garantit une évolutivité à la fois horizontale et verticale.

« Cela permet d'augmenter le nombre d'utilisateurs et de ressources simplement en appuyant sur un bouton, tout en connectant n'importe quel système à un processus intégré et à une chaîne de données », précise Stefan Majonica.

En effet, contrairement à d’autres solutions PLM sur le marché, Aras Innovator offre une capacité d'intégration maximale.

Déploiement du PLM en plusieurs phases

La première phase de lancement du projet a déjà été achevée, en quelques semaines seulement, et couvre dans un premier temps des sujets PLM classiques tels que les processus de nomenclature et la gestion des données en développement.

Dans une deuxième phase, des sujets plus avancés tels que la connexion au système SAP et la préparation de la production sont à l'ordre du jour.
À l'avenir, le domaine d'application pourrait être élargi à la gestion des risques et de la qualité. La solution Aras offre à H-TEC SYSTEMS une nouvelle flexibilité basée sur un ensemble robuste de services de plateforme qui peuvent être facilement étendus à l'aide d'une structure modulaire.
Objectif ? Être plus réactif aux besoins des clients et donner à l'entreprise une visibilité complète sur ses données.

À propos de H-TEC SYSTEMS GmbH
H-TEC SYSTEMS est synonyme d'innovation, de développement durable et d'avenir vert. En tant que pionnier technologique, l'entreprise développe et produit des électrolyseurs PEM et des stacks d'électrolyse innovants, permettant la production rentable, efficace et fiable d'hydrogène vert. La vision de H-TEC SYSTEMS est clairement définie : éviter 1 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre grâce à l'utilisation de ses électrolyseurs, apportant ainsi une contribution décisive à la protection du climat. Faisant partie de MAN Energy Solutions, l'entreprise combine les forces d'une structure indépendante et flexible avec l'expérience industrielle et l'accès aux clients de MAN ES ainsi que la production en série et l'expertise de la gestion de la chaîne d'approvisionnement de Volkswagen pour fournir la technologie clé de la chaîne de valeur power-to-X.

À propos d’Aras - www.aras.com/fr-fr
Aras fournit des solutions pour aider à concevoir, fabriquer et exploiter des produits complexes. Sa technologie ouverte et low-code permet de procurer rapidement ses solutions flexibles et évolutives qui renforcent la résilience des entreprises. La plateforme et les applications Aras permettent à tous les utilisateurs de toutes les disciplines et de tous les départements d’accéder aux processus et aux données produits critiques sur l’intégralité de la chaine de valeur. Aras compte plus de 1 000 références dans plus de 160 pays dans le monde, parmi lesquelles : Airbus, Audi, Honda, Kawasaki, Microsoft et Mitsubishi. Société privée créée en 2000 dont le siège se situe à Andover aux Etats-Unis, Aras est présent à travers des filiales au Japon, en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni et en France.

© 2023 Aras Corporation. Tous droits réservés. Aras et Aras Innovator sont des marques déposées ou des marques commerciales d'Aras Corporation aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Les marques de tiers mentionnées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Agence Amalthea